Actus municipalesNon classé

ZONE D’ACTIVITÉ DE LA GARENNE : LECLERC, C’EST PARTI !

Par 01/03/2021 Aucun commentaire
ZONE D’ACTIVITÉ DE LA GARENNE : LECLERC, C’EST PARTI !
ZONE D’ACTIVITÉ DE LA GARENNE : LECLERC, C’EST PARTI !

La première pierre du magasin Leclerc a été posée le vendredi 26 février par Christophe PILON , Directeur du magasin, et Gérard DÉZEMPTE, Maire de Charvieu-Chavagneux.

L’occasion pour Christophe PILON de rappeler le chemin parcouru sur un dossier datant de 2017, et qui a dû franchir de nombreux obstacles administratifs, dont le magasin bénéficie finalement, puisque le bâtiment sera conforme aux dernières normes environnementales, à la fois en matière d’économie et de récupération d’énergie.

Christophe PILON a remercié toutes les personnes qui avaient travaillé sur ce dossier, notamment les entreprises pour leur efficacité, et rappelé que le magasin ouvrire à l’automne 2021 ; en espérant que les conditions sanitaires ne créeront pas d’obstacles. Christophe PILON précisait en outre qu’un dossier visant à l’ouverture d’un Drive serait réalisé dès 2022, puisque le bâtiment construit disposait de toutes les capacités d’aménagement.

Gérard DÉZEMPTE disait toute sa satisfaction de voir enfin aboutir le projet d’implantation d’une grande surface, après des années de tergiversation de la part d’une autre enseigne. En effet, deux autorisations d’implantation avaient été obtenues au début des années 1990, et une troisième au début des années 2000, mais l’enseigne précédente a failli à ses engagements.

Et Gérard DÉZEMPTE de remercier Christophe PILON , homme dont il a tenu à souligner l’engagement et le respect de la parole donnée ; ajoutant qu’en Dauphiné, on avait coutume de dire qu’il y avait deux sortes d’homme : les « diseux », ceux qui parlottent, et les « faiseux », ceux qui sont capables de construire et de tenir leurs engagements. Cette dernière qualité correspond bien à Christophe PILON et à l’enseigne Leclerc !

Le Maire ajoutait que d’autres dossiers permettront l’implantation rapide d’un complexe d’entrainement sportif et fitness, auquel s’ajoutera une pépinière d’entreprises, représentant environ 15 000 m2, soit 1,5 hectares.