Inscription scolaires 2021-2022

LES INSCRIPTIONS SONT REALISÉES UNIQUEMENT SUR RDV

Il est impératif de Réserver un RDV à l’Hôtel de Ville entre le 22 février et le 9 avril pour l’inscription scolaire 2021-2022 sur le calendrier numérique ci-dessous.

Liste des pièces à présenter et/ou à fournir lors du RDV : Originaux + copies

  • Un Dossier de préinscription administrative 2021-2022 par enfant
  • Le livret de famille ou copie intégrale d’acte de naissance de l’enfant
  • La carte d’identité du parent ou des parents
  • Un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois)
  • En cas de séparation ou de divorce des parents : le jugement de divorce mentionnant l’autorité parentale ou attestation signée des 2 parents précisant les modalités de garde ou à défaut une décharge parentale à signer en Mairie
  • Le certificat de radiation pour les enfants déjà scolarisés sur une autre commune
mai 2021
lunmarmerjeuvensamdim
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456

SECTORISATION

L’affectation d’un élève dans une école maternelle ou une école élémentaire obéit à la sectorisation scolaire.Les périmètres sont définis par délibération du conseil municipal (voir carte ci-dessous ) . Les élèves sont scolarisés en fonction des places disponibles dans l’établissement scolaire correspondant à leur lieu de résidence. Si les effectifs de l’école de secteur sont trop importants, une réorientation dans un établissement de proximité pourra être proposée aux familles.

Cliquez ici pour voir la carte scolaire 2020-2021 en vigueur : carte scolaire 2020 2021

DÉROGATION A LA SECTORISATION SCOLAIRE : 

Les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants dans une autre école que celle de leur secteur ou dans une autre ville doivent effectuer une demande de dérogation.

Le dossier de demande de dérogation est à retirer à l’accueil de la Mairie à partir du 22 février jusqu’au 9 avril 2021, ou à télécharger directement ici :

Une commission de dérogation se réunissant, fin avril-début mai, étudie les demandes à partir des critères suivants : situation de handicap, raison médicale, poursuite de scolarité… La réponse est adressée aux familles par courrier.

Toute demande devra arriver, au service FEEL, avant le 9 avril 2021. Une réponse à votre demande vous sera confirmée, par courrier, à partir du mois de mai 2021.

À noter : une dérogation accordée pour le cycle maternel n’est pas valable pour le cycle élémentaire, pensez à faire une nouvelle demande lors du passage en élémentaire.

INSCRIPTION SCOLAIRE EN COURS D'ANNÉE

Pour toute inscription relative aux ACTIVITÉS SCOLAIRES et au CENTRE DE LOISIRS DU MERCREDI, il convient de compléter 2 documents :

Vous pouvez nous retourner les documents :

  • par mail espace.feel@charvieu-chavagneux.fr
  • par courrier postal en Mairie à l’adresse : 4 avenue Grammont 38230 Charvieu-Chavagneux, ou déposer le dossier directement dans la boite aux lettres de l’Hôtel de Ville ;
  • à l’Espace Feel du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h, le vendredi de 8h30 à12h et de 13h30 à 17h.

Dès réception de votre dossier complet, nous vous ferons parvenir vos codes d’accès au Portail Familles de l’Espace Feel afin de gérer vous-même, si vous le souhaitez, vos réservations.

Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

Inscription scolaires 2021-2022