Actus municipales

Des masques en tissus réutilisables pour tous arrivent dans vos boites aux lettres !

Par 27/05/2020 Aucun commentaire

COVID-19 : Chacun doit être protégé, quels que soient sa génération, ses moyens. Le masque est la première des protections et tous les habitants doivent en bénéficier.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes s’est engagée à distribuer un masque homologué, en tissu lavable et réutilisable à chacun des 8 millions d’habitants de la Région. C’est aux Mairies d’organiser directement la distribution auprès des habitants.

Le Maire, Gérard Dézempte s’est rendu dès samedi après-midi au RDV de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs pour prendre en charge des masques. Le complément ayant été transporté par les services municipaux. A cette occasion, le Président de Région Laurent Wauquiez a précisé que des tests avaient été réalisés dans un laboratoire lyonnais et que tous les masques proposés présentaient une même efficacité de filtration de particules de 0,003 mm après une centaine de lavage, soulignant ainsi qu’il s’agissait de masques de qualité.

Nos agents travaillent en ce moment même pour mettre les masques dans des enveloppes qui seront distribuées dans les prochains jours dans chaque foyer de la Commune. Chaque enveloppe contiendra autant de masques qu’il y a d’habitants de plus de 11 ans dans le foyer.

Les masques arrivent dans les prochains jours, surveillez vos boites aux lettres !

 

Des masques en tissus réutilisables pour tous arrivent dans vos boites aux lettres !

 

Concernant les enfants de moins de 11 ans : Les masques du Conseil Régional ne sont pas adaptés pour les enfants de moins de 11 ans. Cela étant, l’Académie de médecine préconise le port du masque dès 8 ans et c’est la recommandation que la Région a décidé de suivre. Elle fournira donc à chaque enfant, ayant entre 8 et 11 ans, un masque conçu spécialement pour eux, à leur taille, adaptable et réutilisable. Dans les deux prochaines semaines, le Conseil régional livrera aux écoles, aussi bien publiques que privées, 400 000 masques pour les enfants. Les masques seront livrés directement dans les établissements scolaires.