Club de la Retraite Active

Chaque mardi et jeudi, le club de la retraite active propose aux aînés de la commune de se retrouver au centre socio culturel Anna GENIN, dès midi pour déjeuner, et à partir de 14H00 pour des activités ludiques :

  • Ateliers Artisanaux (peinture sur soie, porcelaine, terre)
  • Ateliers Décoration (tricot, broderie, bricolage…)
  • Atelier Vannerie

Les objets réalisés dans ces ateliers sont proposés à la vente une fois par an (fin novembre), le bénéfice réalisé permettant de financer une partie des voyages effectué au cours de l’année.
D’autres activités sont également proposées, telles que la natation, la gymnastique ou bien encore des concours inter club de coinche ou de pétanque.

Pour les personnes rencontrant quelques difficultés pour se déplacer, un service de transport est mis à leur disposition gratuitement matin et soir.

Chaque année un repas dansant, clôturé par une tombola dont les lots ont été crées par les retraités du club, permet aux jeunes et moins jeunes de se retrouver dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Sans oublier le traditionnel thé dansant réalisé grâce au concours du Conseil Général de l’Isère, depuis octobre 2002, qui permet aux retraités du Canton de Pont de Chéruy âgés de plus de 60 ans, d’assister à un spectacle cabaret.

Le centre social Anna GENIN offre la possibilité de se restaurer les mardis et jeudis midi.

Une cotisation annuelle de 18 euros par an et par personne est demandée lors de l’inscription, au centre social Anna GENIN.
Vous devez être âgé de plus de 60 ans, et résider à Charvieu-Chavagneux ou s’acquitter d’un impôt sur la commune.