Actus municipales

Un nouveau souffle pour le Comité de jumelage

Par 27/09/2019 Aucun commentaire
Un nouveau souffle pour le Comité de jumelage

Le Comité de jumelage s’est réuni le mercredi 25 septembre 2019 en Mairie de Charvieu-Chavagneux.

Marie-Andrée Obrier, qui a assuré la présidence depuis 2010 a annoncé qu’elle souhaitait se retirer, ayant d’autres projets personnels. Gérard Dézempte, Maire de Charvieu-Chavagneux, l’a remercié pour son action en faveur des relations avec nos villes jumelles et pour l’organisation des échanges.

C’est Gérard Dézempte qui reprend la présidence du Comité de jumelage et qui se chargera, avec l’appui des membres du Comité, de développer nos relations avec les villes de Nauheim (Allemagne), de Nole (Italie) et Etchmiadzine (Arménie).

D’ores et déjà, la date de l’Ascension 2020 a été retenue pour recevoir à Charvieu-Chavagneux une délégation de la ville allemande de Nauheim. Des contacts ont été établis, notamment avec Madame la Principale du Collège de Charvieu-Chavagneux afin de réactiver les échanges linguistiques. Il en sera de même pour le jumelage avec l’Italie. Quand au jumelage avec la ville d’Etchmiadzine en Arménie, le Président Gérard Dézempte a rappelé que cette Commune fêterait son 2 704ème anniversaire le 8 octobre 2019. Des manifestations ont été organisées pour aider ce pays qui subit de nombreuses difficultés. Ainsi le loto organisé par la Maison de la culture Arménienne et la Municipalité le 10 février 2019 a permis de réaliser différences actions humanitaires en Arménie.

rapporté un bénéfice qui a été utilisé pour des actions humanitaires en Arménie.

La composition du nouveau bureau est la suivante :

  • Président: Gérard Dézempte
  • VP: Fabrice Mutter
  • Secrétaire: Suzanne Motger
  • Trésorière: Claudia Bon

Autres membres du bureau :

  • Josianne Gea
  • Marie-Andrée Obrier
  • Denielle Rigot

Toutes les personnes intéressées par les échanges dans le cadre des jumelages sont invitées à prendre contact avec la Mairie.