Actus municipales

Remise des prix du Salon de la BD : un grand bravo aux élèves des écoles !

Par 20/02/2020 Aucun commentaire

Pour la première fois cette année, les élèves de nos écoles ont été reçus en deux fois, tant ils étaient nombreux à participer au Salon de la Bande dessinée. En effet, 16 classes de notre Commune, soit 397 élèves de cycle 2, ainsi que 14 classes, soit 362 élèves de cycle 3, encadrés par le dessinateur Franck Chantelouve, et grâce à la participation de leurs enseignants, ont pu s’essayer à la création de bandes dessinées.

La Municipalité a récompensé les élèves, qui bénéficieront pour les élèves de Cycle 2 d’une visite pédagogique et de loisirs au parc animalier du Château de Moidière, et aux élèves de Cycle 3 d’une visite au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, où ils pourront notamment observer la nidification des oiseaux migrateurs.

A la séance du matin comme à celle de l’après-midi, les enfants ont profité d’un spectacle organisé par la « Merlenchanteuse », venue interpréter « la Broc’conte ».

Gérard Dézempte a tenu à remercier les responsables des écoles Paul ELUARD, Alphonse DAUDET Marcel PAGNOL  et Francis JAMMES, respectivement messieurs Anthony Pierret et Aymeric Joubert, et mesdames Pauline Busch et Chantal Bruchon ainsi que les enseignants, qui permettent tout au long de l’année aux élèves de goûter au plaisir de la lecture ; espérant que cette incursion de la bande dessinée dans les classes soit une incitation au plaisir de la lecture.

Remise des prix du Salon de la BD : un grand bravo aux élèves des écoles !