Actus municipales

PASSAGE DU TOUR DE FRANCE À CHARVIEU-CHAVAGNEUX LE DIMANCHE 13 SEPTEMBRE

Par 09/09/2020 Aucun commentaire

La quinzième étape du Tour de France, entre Lyon et Le Grand Colombier, prévue le dimanche 13 septembre traversera la commune de Charvieu-Chavagneux sur la Route Départementale 517.

Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France, prévoit les passages sur notre Commune aux horaires suivants :

  • Passage de la caravane publicitaire vers 11H30.
  • Passage des coureurs entre 13H15 et 13H30.

ATTENTION : la circulation sera réglementée de la façon suivante, afin d’assurer la sécurité de tous et le bon déroulement des épreuves, durant la journée du 13 septembre :

  • Le stationnement des véhicules sur la Route Départementale 517 (Route de Lyon) sera strictement interdit en agglomération le dimanche 13 septembre 2020 de 08H00 à 15H00.
  • La circulation des véhicules, dans les deux sens, sera interdite de 10H30 à 14H00 sur la Route Départementale 517 (Route de Lyon). Nous recommandons aux charvieulands habitants Route de Lyon de prendre leur précaution car il sera impossible d’entrer et de sortir leur véhicule de chez eux durant ce créneau horaire.
  • Le public ne pourra pas se placer dans le virage du rond-point de La Triode, celui-ci étant placé dans la continuité d’une longue descente.
  • Le parking du Lac de Fréminville sera fermé de 10H00 à 14H00 avec impossibilité d’y entrer et d’en sortir.
  • L’organisateur rappelle qu’il est demandé au public de bien surveiller les enfants, de tenir les chiens en laisse et de rester derrière les barrières pour ne pas gêner les coureurs.
  • Enfin, le respect des gestes barrières devra être observé scrupuleusement.

BRAVO À NOTRE CLUB CHARVIEU-CHAVAGNEUX ISÈRE CYCLISME !

 Notre club dispose d’une école de cyclisme qui a fait ses preuves. C’est un des premiers rôles d’un club sportif de former des jeunes et de les accompagner vers l’élite. C’est chose faite avec Clément RUSSO, ancien coureur du CCIC qui, devenu professionnel, participe cette année au Tour de France !

Le CCIC prévoit une animation au niveau du rond-point du Petit Prince au moment du passage des coureurs ce dimanche pour célébrer le succès de notre athlète charvieuland !

Autre succès avec Francis GENETIER, coureur du CCIC, qui a gagné le dimanche 6 septembre le Tour du Pays de Gex Valserine, un course « Élite nationale », en devançant au sprint des coureurs de haut niveau !

Ceci confirme la valeur de notre club qui est récompensé cette année puisqu’il vient d’accéder à la Division nationale 1 en 2020. Un exemple à suivre pour tous !

PASSAGE DU TOUR DE FRANCE À CHARVIEU-CHAVAGNEUX LE DIMANCHE 13 SEPTEMBRE