Actus municipales

Moratoire sur les demandes de renouvellement de titres d’identité pour changement d’adresse

Par 21/06/2022 Aucun commentaire
Moratoire sur les demandes de renouvellement de titres d'identité pour changement d'adresse

Afin de réduire la tension sur les demandes de passeports et de cartes nationales d’identité, le Ministère de l’Intérieur a décidé de mettre en place un moratoire sur les demandes de renouvellement de titres d’identité pour changement d’adresse, cette démarche ne présentant pas de caractère obligatoire.

C’est pourquoi vous voudrez bien noter, qu’à compter du 04 juillet prochain :

–  L’Agence nationale des titres sécurisés désactivera le motif de renouvellement pour changement d’adresse depuis son téléservice de pré-demande ; dans le même temps, l’usager sera informé de la suspension provisoire de la possibilité de renouveler son titre pour ce motif et invité à différer sa demande ;

l’instruction par le CERT des demandes de renouvellement pour changement d’adresse sera suspendue jusqu’à nouvel ordre. A noter que cette décision n’emporte aucune conséquence sur la validité des photographies et des justificatifs fournis à l’appui de la demande qui sera établie à la date de recueil en mairie.

A compter du 4 juillet, le service ANTS de l’hôtel de ville ne prendra plus de rendez-vous de renouvellement de carte nationale d’identité ni de passeport pour un motif de changement d’adresse. Tous les Rendez-vous pris sur la plateforme de réservation qui sont postérieurs à cette date, ne sont plus valables et l’usager est invité à différer sa demande jusqu’à nouvel ordre.