Actus municipalesNon classéTravaux

Le passage souterrain creuse son sillon sous la RD517

Par 07/06/2019 Aucun commentaire
Le passage souterrain creuse son sillon sous la RD517

Pour harmoniser la circulation dans notre ville, un cheminement pour les piétons et les cyclistes reliera le quartier du Piarday-Petit Prince et Hauts du Lac au centre-ville, avec un passage souterrain sous la route départementale 517, au niveau du secteur du lac de Fréminville.

Ce cheminement, permettra aux habitants du quartier du Piarday-Haut du lac de rejoindre, via le nouveau passage souterrain, le centre-ville à pied ou en vélo, en raccordant la rue du lac à travers le parc Bernascon, puis en traversant les lotissement Dauphin 2 puis Dauphin 1, pour déboucher sur le collège et la piscine de Charvieu-Chavagneux.

Les écoliers et les collégiens pourront se rendre dans leurs établissements en toute sécurité, et les cyclistes pourront rouler, si leur souffle le leur permet, sans jamais poser le pied à terre, du centre-ville vers le Bois des Franchises, ou même jusqu’aux sentiers pédestres de notre territoire.

La fin des travaux est prévue pour prévue pour le 5 Juillet 2019.

En parallèle, les ouvriers ont bien entamé le chantier du cheminement piétonnier qui passera, entre autre, via le parc Bernascon.

Le passage souterrain creuse son sillon sous la RD517