Actus municipales

La municipalité a fait expulser les gens du voyage installés illégalement

A nouveau, le dimanche 31 mars, des gens du voyage se sont installés avec leurs caravanes, près du giratoire du Petit Prince, sans autorisation légale, et occasionnant de multiples nuisances : voiries bloquées, dépôts de détritus, attitudes menaçantes, etc.
Une procédure administrative a été engagée aussitôt par le Maire de Charvieu-Chavagneux. En un délai record, nous avons obtenu une décision du Tribunal de Grande Instance de Vienne, ordonnant l’expulsion de ce groupe de gens du voyage. Cette décision leur a été notifiée par voie la voix de notre huissier, qui n’a pas omis de leur préciser que la prochaine étape pour eux, s’ils refusaient de quitter les lieux, serait de voir débarquer la Gendarmerie, qui leur ferait appliquer la Loi, manu militari. Aussi, ont-ils préféré partir.
La Municipalité se félicite de la rapidité avec laquelle cette procédure d’expulsion a été menée. Tous les habitants de Charvieu-Chavagneux ont droit à la tranquillité, et nous mettrons tout en œuvre pour faire respecter ce droit.