Actus municipales

La Commune va démarrer la distribution de masques dans les boites aux lettres

Par 24/04/2020 Aucun commentaire

La Municipalité de Charvieu-Chavagneux avait décidé, dès fin Mars de se procurer des masques de protection afin de lutter contre la propagation du covid-19.

Après avoir passé commande auprès de divers fournisseurs et avoir été contraints à une longue attente due notamment aux réquisitions de l’Etat sur le territoire national, nous avons reçu une première livraison le vendredi 24 avril.

Il s’agit de masques en tissu réutilisables après lavage.

Ils seront attribués en priorité aux personnes âgées, fragiles ou vulnérables. Ces masques sont distribués directement dans les boites aux lettres par les services municipaux afin d’éviter au maximum les contacts physiques.

Vous serez donc en mesure de vous protéger et de protéger votre entourage. Ces masques garantissent une efficacité maximale, ils répondent à la norme UNS1 et filtrent 91% de particules de 3 µms.

Ceci étant, le port du masque ne doit pas faire oublier l’application stricte des gestes barrières et les mesures de confinement.

Comment dois-je porter et entretenir ce masque ?

  • Lavage avant utilisation.
  • Il est important de ne pas trop le manipuler une fois posé sur votre visage.
  • Le masque se porte correctement lorsqu’il est bien plaqué au visage, afin d’éviter les espaces.
  • Vous devez le laver à 60°, dans un filet ou une taie d’oreiller, avec un détergent classique, après chaque utilisation ou sortie.
  • Lavez vous les mains immédiatement, dès que vous l’avez retiré.
  • Séchez-le à l’aire libre, ou avec un sèche-cheveux ou au sèche lingue.

Nous espérons que cet équipement de protection vous permettra de rester en bonne santé ainsi que vos proches, et ainsi de vous déplacer dans le cadre des règles prévues par le gouvernement avec plus de sérénité.

Continuez à prendre soin de vous et de vos proches !

La Commune va démarrer la distribution de masques dans les boites aux lettres