Actus municipales

Gérard Dézempte répond à l’Essor sur la cohérence urbaine de la Commune et sur la question du Tram-Train

Par 19/07/2019 Aucun commentaire
Gérard Dézempte répond à l'Essor sur la cohérence urbaine de la Commune et sur la question du Tram-Train

Photo – L’Essor

Dans cet article paru le 17 juillet 2019 pour l’Essor, Monsieur Gérard Dézempte, Maire de Charvieu-Chavagneux, revient sur les grands projets structurants qu’il conduit pour amener notre ville vers plus de dynamisme,  vers un meilleur accueil des nouveaux habitants et des retraités, et vers plus de cohérence urbaine.

Pour lire l’article, cliquez sur le lien : https://www.lessor38.fr/vu-des-territoires-gerard-dezempte-la-ville-tend-vers-une-coherence-globale-25057.html

La question du Tram Train y est évoquée sans détour par Gérard Dézempte, qui se prononce pour le projet : “[…] l’État devrait être cohérent avec ses orientations concernant la troisième couronne lyonnaise en la dotant de la mobilité correspondante. Je suis pour un tram, pas pour une solution de substitution comme le bus à haut niveau de service (BHNS). Ce système serait moins cher maintenant, mais plus onéreux dans le temps. Je ne suis pas favorable pour que ce moyen emprunte une voie dédiée qui doit l’être pour le tram. C’est un serpent de mer qui revient souvent au moment des élections. Le tram est à mon sens la solution, mais son financement, c’est autre chose. On en parle mais on ne fait rien. C’est une nécessité au niveau de l’État et de la Région. Le tram est de leur responsabilité. Côté départemental, la déviation, qui après avoir pris du retard, a été mise en place et est, à présent, saturée. Les enjeux sont de niveaux nationaux et régionaux”.