Actus municipales

Etchmiadzine souffle sa 2 704ème bougie à Charvieu-Chavagneux

Par 09/10/2019 Aucun commentaire
Etchmiadzine souffle sa 2 704ème bougie à Charvieu-Chavagneux
Etchmiadzine souffle sa 2 704ème bougie à Charvieu-Chavagneux

L’association de la Maison de la Culture Arménienne avait organisé une célébration le 8 octobre 2019 pour célébrer le 2 704ème anniversaire de la ville d’Etchmiadzine, ville jumelée à Charvieu-Chavagneux en octobre 2015, et avait invité à cette occasion Gérard Dézempte, Maire de Charvieu-Chavagneux et les élus de notre agglomération.

On notait la présence de nombreux adjoints à la Mairie de Charvieu-Chavagneux, ainsi que de Franck Bron, adjoint à la Mairie de Pont-de-Chéruy.

Des gerbes de fleurs a été déposées devant la stèle à la mémoire des Saint Suppliciés de 1915.

Monsieur Jean Moughamian, Président de la Maison de la Culture Arménienne, a pris la parole pour féliciter toutes les personnes qui étaient présentes à l’appel. Il a remercié notre ville pour l’initiative de ce jumelage et les échanges déjà organisés, et salué l’action de la Mairie en faveur de l’Arménie, par le biais notamment d’actions humanitaires.

Gérard Dézempte, a requis une minute de silence en mémoire des 1 500 000 victimes du Génocide arménien de 1915. Puis il a rappelé son attachement à Etchmiadzine et sa fierté d’avoir pu jumeler Charvieu-Chavagneux avec cette remarquable Cité, siège de l’Eglise apostolique Arménienne et de la mémoire ancestrale du Peuple Arménien. Gérard Dézempte a également remercié Madame Diana Gasparian, Maire d’Etchmiadzine, pour son invitation à venir fêter cet anniversaire sur place en Arménie, invitation qui ne pourra malheureusement pas être honorée du fait d’un emploi du temps trop contraint, mais qui n’est que partie remise.

Gérard Dézempte a enfin souhaité une belle réussite aux festivités organisées ce jour à Etchmiadzine et indiqué que notre Ville la rejoignait par la pensée et communiait à sa prospérité.