Actus municipales

ÉLECTION DU NOUVEAU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE LA CC LYSED

Par 08/06/2020 Aucun commentaire

Le 1er Conseil Communautaire de la nouvelle mandature de la Communauté de Communes Lyon Saint-Exupéry en Dauphiné s’est tenu ce vendredi 05 Juin 2020. Les élus se sont réunis exceptionnellement au gymnase David Douillet afin de permettre le respect les gestes barrières lié à la crise du Covid-19.

L’ordre du jour était consacré à l’élections du Président de la CC LYSED ainsi que de ses Vice-présidents et des membres du bureau.

Une très large majorité s’est formée au sein de la Communauté de Communes avec une entente globale qui se profile et qui sera bénéfique à tous, à la satisfaction générale.

– Gérard Dézempte a été réélu à la tête de la LYSED
– Roger Davrieux est élu 1er Vice-président
– Bruno Gindre est élu 2è Vice-président
– Franck Bron est élu 3è Vice-président
– Cédric Camp est élu 4è Vice-président
– Nathalie Rouba-Loprete est élue 5è Vice-présidente
– Katia Serrano est élue 6è Vice-présidente
– Jean Louis Andreu est élu 7è Vice-président

– Jean Louis Turmaud est élu membre du Bureau

A noter que le Conseil Communautaire accueille 19 nouveaux élus sur un total de 31 élus.

VOTE DES INDEMNITÉS : le Président Gérard DEZEMPTE a fixé le montant des indemnités à un taux de 12,5% inférieur au taux prévu par les textes en vigueur. Sur la durée du mandat cela représente près de 9 mois d’indemnités laissées à la collectivité.

A cette occasion Gérard Dézempte a rappelé qu’en tant que Président de la CC LYSED, il n’avait jamais pris la totalité des indemnités prévues, n’ayant perçu qu’une indemnité très inférieure. Ainsi le calcul montre que c’est une somme de 414 699,00 € à laquelle il a volontairement renoncé, depuis plus de 20 ans, et qui est restée dans les fonds de la CC LYSED.

ÉLECTION DU NOUVEAU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DE LA CC LYSED