Actus municipales

Distribution de masques aux personnes vulnérables : mission accomplie !

Par 06/05/2020 Aucun commentaire

Nous avons pu nous procurer 2 000 masques en tissu lavable.

Une première distribution a eu lieu pour les personnes de plus de 70 ans, ce qui représente environ un millier de personnes. Ensuite, l’excédent a été distribué aux personnes âgées de moins de 70 ans, par tranche d’âge en allant jusqu’aux personnes nées en 1954. La distribution se terminera aujourd’hui voire demain.

Nous avons dû travailler à partir des listes électorales, qui sont les seules listes à notre disposition avec l’indication d’âge.

Nous rappelons que les personnes ayant une pathologie particulière étaient invitées à téléphoner en Mairie pour se faire recenser et obtenir de quoi se protéger.

Les Aides à domicile vivant sur la Commune, particulièrement exposées, ont également été pourvues à hauteur de 10 masques et 4 paires de gants chacune.

Nous n’avons pas pu distribuer aux personnes étrangères, puisque nous n’avons pas de « fichier étranger ». En effet, le Gouvernement français interdit les statistiques sur les populations étrangères.

Aujourd’hui la mission est accomplie ! Dès que la dotation de masques tissu fournis par le Conseil Régional nous parviendra, nous organiserons la distribution à raison d’un masque par habitant. La date ne dépend pas de nous.

Une seule devise : prenez vos précautions, respecter les gestes barrières, le COVID-19 ne passera pas par nous !

Distribution de masques aux personnes vulnérables : mission accomplie !