Actus municipales

Concert de Noël à l’Ecole de Musique Municipale : des prestations remarquables

Par 11/12/2019 Aucun commentaire
Concert de Noël à l'Ecole de Musique Municipale : des prestations remarquables
Concert de Noël à l'Ecole de Musique Municipale : des prestations remarquables

Le 4 décembre, l’Ecole de Musique Municipale nous offrait son concert de Noël. 80 élèves musiciens, encadrés par 11 professeurs, sont montés sur la scène de l’Espace Roger Gauthier, pour régaler nos oreilles de leurs mélodieuses prestations.

L’assemblée, nombreuse, a pu apprécier une belle variété des morceaux d’œuvres en Musique du monde, Musique classique, Musiques actuelles, Petit orchestre, Musiques anciennes, et Créations musicales.

Ce concert a été marqué par la remise des diplômes aux six candidats qui ont réussi l’examen de fin de cycle de l’Ecole de musique :

-Charline JULLIAN et Jérémi ATHANASSIOU pour la guitare.

-Prunille PERTOSA pour la flûte traversière et Constantin VASILAKIS pour la flûte à bec.

-Nathan ATHANASSIOU et Nathan SANDEU pour la batterie.

Gérard DEZEMPTE a félicité Michaël PAOLI et Jacques CECILLON, Co-directeurs de l’Ecole de Musique Municipale, pour l’énergie qu’ils ont consacré à la préparation de cette soirée, et pour leur volonté de faire progresser l’Ecole de Musique qui tendra, dans les prochaines années, vers un Conservatoire.

Aujourd’hui, 130 élèves pratiquent à l’Ecole de Musique Municipale, une dizaine de disciplines, adaptées à tous les âges, parmi lesquelles le violon, le saxophone, la guitare, la flûte et la batterie.