Actus municipales

Campagne de prévention et d’information sur les risques d’intoxication au monoxyde de carbone

Par 08/01/2021 Aucun commentaire
Campagne de prévention et d’information sur les risques d’intoxication au monoxyde de carbone

Le monoxyde de carbone est une cause de mortalité et d’hospitalisation importante : on recense près d’une centaine de décès par an en France !

Qu’est-ce que le monoxyde de carbone ? Il s’agit d’un gaz qui se produit suite à une combustion incomplète par exemple de bois, de gaz naturel ou encore de charbon. Ce gaz est inodore et incolore et est particulièrement dangereux pour les personnes qui sont exposées pendant une certaine durée.

Se prémunir du danger : Chaque année, le ministère en charge de la Santé et le ministère de l’Intérieur, s’associent pour mener à bien une campagne de prévention et d’information sur les différents risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Retrouvez toutes les informations utiles sur ce gaz et les façons de s’en prémunir sur le site de Santé Publique France.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de Santé Publique France pour toutes informations complémentaires.

Cette campagne a bien sûr un objectif : rappeler au grand public, au moyen de supports spécifiques, les conseils de prévention qui permettent de se prémunir contre ces différents risques.

Rappel important : les installations de chauffage et de production d’eau chaude ainsi que les conduits de fumée doivent être vérifiés et entretenus régulièrement par un professionnel qualifié.