Actus municipalesNon classé

11 novembre 2019 – Une cérémonie exceptionnelle pour l’Armistice

Par 13/11/2019 Aucun commentaire
11 novembre 2019 - Une cérémonie exceptionnelle pour l'Armistice
11 novembre 2019 - Une cérémonie exceptionnelle pour l'Armistice

Le 11 Novembre 2019, lors de la traditionnelle cérémonie pour l’Armistice, de nombreux habitants de la Commune ont répondu présent.

Gérard Dézempte a salué les anciens combattants avec Georges Boyer, Président de l’Union fédérale des anciens combattants (UFAC) du Nord Isère, la Gendarmerie nationale, représentée par le Capitaine Morel, et les Sapeurs-pompiers représentés par le Lieutenant Pépin, Commandant de la caserne de Pont-de-Chéruy. Gérard Dézempte a également remis la croix du combattant à Marcel Jean Lahcem.

11 novembre 2019 - Une cérémonie exceptionnelle pour l'Armistice

Plus de 160 élèves étaient présents à cette cérémonie. Ils ont pu déposer, au pied du Monument au Mort, où les noms de 38 des enfants de Charvieu et Chavagneux tombés au champ d’honneur en 14-18 sont inscrits, des fleurs aux couleurs du drapeau national. L’Harmonie Eolienne a accompagné les enfants chantant la Marseillaise.

Cette année, pour la première fois, des élèves du Collège de Charvieu-Chavagneux ont également participé et lu des lettres de témoignages de Poilus de la Grande Guerre.

Merci aux enseignants qui participent à cette transmission de notre mémoire collective.