Pour le quatrième rendez-vous de la saison culturelle portée par l’école municipale de musique, le trio Mahaleb a conquis l’assistance grâce aux sons du duduk (instrument traditionnel), de la clarinette, de l’accordéon et des percussions typiques !
Ces trois fabuleux artistes étaient préalablement en résidence à l’école de musique pour travailler des morceaux et transmettre une partie de l’histoire musicale de ce pays à un ensemble constitué d’élèves qui les ont rejoints sur scène pour les dernières chansons.
Ces moments de partage avec le trio, resteront à coup sûr dans la mémoire des élèves, avec pour ultime récompense, la standing ovation du public venu de Charvieu-Chavagneux mais également de communes plus éloignées.
En lever de rideau, nous avons pu également apprécier le travail de la classe de piano d’Anna BALAYAN avec deux pièces en quatre mains sur la thématique du soir.
Chacun est reparti de ce moment fort en émotion, avec dans un coin de la tête une « sonorité de l’âme », un son de duduk….