Actus municipales

ALERTE CANICULE

Par 30/07/2020 Aucun commentaire

Le Préfet a activé le niveau 3 d’Alerte Canicule sur l’Isère.

Dans le cadre du Plan canicule, la Commune avait ouvert une possibilité d’accueil des personnes vulnérables, qui avait été mise en œuvre durant l’été 2019. Cette année, le même dispositif sera mis en place à compter du vendredi 31 juillet, pour les périodes de canicule, c’est-à-dire quand la température de nuit ne descend pas en dessous de 20°.

La Salle Roger Gauthier, située rue des Allobroges à côté du gymnase Alain Mimoun, sera mise à disposition des plus vulnérables, qui pourront venir prendre un moment de fraicheur dans la salle climatisée. De l’eau fraiche sera servie.

QUI SONT LES PERSONNES VULNERABLES POUVANT S’INSCRIRE : Les personnes âgées du plus de 65 ans, les femmes enceintes, les enfants en bas âges (- de 6 ans), les personnes atteintes de certaines affections (pathologies rénales, hépatiques, cardiovasculaires, pulmonaires, troubles mentaux) et les personnes en situation de handicap.

INSCRIPTION : Les personnes doivent impérativement s’inscrire en Mairie avant le vendredi 11h30 auprès de l’Espace FEEL par téléphone au 04 72 46 16 07 pour réserver un créneau d’1h à 1h30. Les inscrits viendront munis d’un masque grand public.

MODALITÉS D’ACCUEIL :  Compte tenu des risques de contamination par le COVID-19, les précautions prévues par les règlements sanitaires seront rigoureusement appliquées, en termes de distance, d’hygiène des mains et de port du masque grand public. Par l’entrée et la sortie seront distinctes.

Les possibilités d’accueil sont fixées au vendredi 31 juillet entre 13h et 17h, puisque les jours suivant la météo prévoir une baisse des températures.

En cas de retour caniculaire, la semaine suivante, le même processus sera mis en place.

ALERTE CANICULE