Actus municipales

COVID 19 – Location des salles festives

Par 21/07/2020 Aucun commentaire

La situation sanitaire s’aggrave de nouveau, des foyers de contamination sont réapparus dans plusieurs régions de notre Pays. Le Président Macron a d’abord annoncé que les masques seront rendus obligatoires dans les lieux publics clos à partir du 1er août, avant que le Gouvernement Castex n’avance finalement la date au lundi 20 juillet, démontrant l’urgence de la situation.

C’est pour cela qu’il n’est pas possible de rouvrir les salles festives communales (Espace Félix Cottin, Salle Nauheim et Salle Nole), le risque de propagation du virus étant trop important.

Pour les personnes dont la réservation a été annulée à cause de la crise sanitaire entre mi-mars et aujourd’hui : elles seront prioritaires jusqu’au 31 août 2020 pour demander par courrier postal une nouvelle location de salle, qui sera possible à une date équivalente – c’est-à-dire au weekend le plus proche – à celle retenue en 2020 et qui n’a pu être utilisée.

Exemple : une personne qui avait une réservation de salle, finalement annulée, le premier week-end de mai 2020, pourra, de façon prioritaire jusqu’au 31 août 2020, réserver de nouveau une salle pour le premier week-end de mai 2021.

Bien sûr, la location future restera tributaire de l’évolution de la crise sanitaire.

Pour les personnes qui ont réservé une salle pour une date située entre le 1er septembre 2020 et jusqu’au 31 décembre 2020 : et dont la location a été validée, la salle sera disponible, seules les conditions sanitaires pourraient empêcher la mise à disposition.

Pour les personnes qui souhaitent réserver les salles : les nouvelles demandes seront traitées comme par le passé, avec une priorité en fonction de la date de réception en Mairie de la demande. Là encore, la possibilité d’utilisation dépendra de la situation sanitaire, dont nous espérons l’amélioration.