Actus municipales

Comment recevoir la Fibre optique chez soi ?

Par 24/06/2020 Aucun commentaire

Comme nous l’avions annoncé au cours des dernier mois, la Fibre optique est maintenant disponible pour une grande partie de la Commune de Charvieu-Chavagneux.

La Communauté de Communes LYSED a apporté une participation de 1 800 000 € au Département dans la mise en œuvre du déploiement de la Fibre sur notre territoire, ce qui a permis d’accélérer l’équipement de notre Commune par rapport au calendrier initial, puisque nous avons gagné plus de 2 ans d’avance par rapport au calendrier initial.

Les câbles transportant la Fibre optique ont été déployés par la société Isère Fibre dans tout le Département jusqu’aux Nœuds de Raccordement Optique (NRO), locaux techniques. Notre Commune dispose d’un NRO situé près de notre zone d’activités de Monbertrand. Ceci nous permet d’avoir un accès à la Fibre optique pour une grande partie de la Commune. Il convient de vérifier les possibilités de raccordement sachant que comme nous vous l’avions déjà indiqué, les opérateurs qui ont contracté dès le début avec les pouvoirs publics bénéficient d’une exclusivité de desserte, notamment Orange et SFR. Le réseau deviendra par la suite public.

Pour ceux qui souhaitent un raccordement rapide, il convient de :

  • vérifier que vous êtes bien éligibles au raccordement sur le site http://www.iserefibre.fr/test-deligibilite-particuliers-2/ ou en téléphonant au 08 06 00 03 54 ; (la Commune est divisée en plusieurs zones, certaines sont déjà pourvues en Fibre optique, d’autres le seront dans les prochains mois en raison de reprises techniques),
  • prendre contact avec un des Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI) listés sur la même page Internet http://www.iserefibre.fr/test-deligibilite-particuliers-2/,
  • souscrire un abonnement à la fibre, ce qui entraîne le raccordement de votre domicile par un technicien mandaté par votre FAI. Le délai de raccordement peut être variable selon le FAI choisi.
Comment recevoir la Fibre optique chez soi ?