La Déchetterie Intercommunale

Cette déchetterie est exclusivement réservée aux usagers de Charvieu-Chavagneux et Janneyrias. Elle est implantée sur la commune de Charvieu-Chavagneux au lieu-dit  » Le Plan « , et a pour rôle :

  • permettre aux habitants, aux artisans, commerçants et aux services techniques municipaux d’évacuer les déchets non collectés par le service des ordures ménagères,
  • limiter la multiplication des dépôts sauvages,
  • économiser les matières premières en recyclant certains déchets : papiers, cartons, ferrailles, huiles de vidange, verres…

Les horaires d’ouverture (En toute saison)
Lundi 09H00 – 12H00 13H00 – 17H00
Mercredi 09H00 – 12H00 13H00 – 17H00
Vendredi 09H00 – 12H00 13H00 – 18H00
Samedi 09H00 – 18H00

La déchetterie sera fermée tous les mardis, jeudis, dimanches et jours fériés.

Déchets acceptés

Déchets acceptés : Bois, Déchets verts, Papiers / Cartons, Métaux, Tout-venant, Gravats / Inertes, Verre, Pneumatiques, Huile de vidange, Déchets ménagers spéciaux, Batteries, Piles.
Sont tolérés, moyennant une redevance, les déchets apportés par les artisans et commerçants à condition que les volumes livrés soient inférieurs à 2m3 par jour et de nature suivante :

  • Gravats
  • Déchets verts, cartons, ferraille.

L’accès à la déchetterie.

L’accès à la déchetterie est autorisé sur présentation d’une pièce d’identité et est limité aux véhicules de tourisme et à tout véhicule de largeur carrossable inférieure ou égale à 2,25 mètres, d’une longueur inférieure ou égale à 5 mètres équipé d’une remorque  » un essieu  » et de PTAC inférieur à 5 tonnes.

Dans une déchetterie, c’est l’usager qui fait le tri et assure le dépôt dans les bennes. Le gardien est présent pour conseiller, s’assurer du dépôt dans les bennes adéquates et veiller au bon fonctionnement du service.

Pour la protection de l’environnement, utilisons la déchetterie !